HISTORIQUE

1974 : Création par Jean HAVARD de la Chorale AMUNDIVILLA.

Son nom provient d"Amundi" (homme scandinave) et de "Villam"(domaine) emprunté au nom d'origine de la ville de Mondeville.

Elle interprète des œuvres sacrées ou profanes du répertoire classique (Gounod, Fauré, Offenbach, Bach, Beethoven, Mozart, Haëndel, Schubert, ....), ainsi que des chants populaires.

Elle a participé à de nombreuses manifestations, par exemple :

• Festivités du 70ème anniversaire de Débarquement en Normandie, à Bayeux et à Cerisy La Forêt.
  • Fêtes de l'Europe à Büddenstadt (Allemagne) et Northam (Angleterre), villes jumelles de Mondeville.
  • Festival de chant choral de Normandie à Rouen, Bernay, Sées, Lisieux, Mornac et Trélazé
  • Et, en association avec la chorale Marguerite Rioult de Courseulles sur mer, avec Anita Piantino, chef de choeur commun :
    • En 2015, au 4ème festival de musique de Wuhan, en Chine.
    • En 2017, au 15ème festival de chant choral à Saint-Pétersbourg (récompensée par un diplôme et une coupe dans la catégorie chants sacrés).
    • En 2019, Concerts "Requiem de Mozart", à Sainte Mère Eglise, l'abbaye de Juaye-Mondaye et Courseulles.

La chorale anime des célébrations religieuses (messes de mariage, obsèques) à la demande des familles, et des concerts de Noël, à la demande des communes et paroisses.

Depuis sa création, plusieurs chefs de chœur ont dirigé la chorale Amundivilla:

Jean Havard, Jean Malraye, Christophe Dilys, Jeannine Ducastel et Anita Piantino.

En 2019, suite au départ d'Anita Piantino, Jean-Pierre Dubert a pris le relais pour de nouvelles aventures musicales.